La semaine dernière, le destin m'a fait un clin d'oeil... enfin est-ce le destin? Les plus septiques diront que non. Du moins, il doit y avoir une raison pour qu'à ce moment précis de ma vie je reçoive ce courriel dans ma boite de réception.
Une petite mise en contexte;
Depuis que j'ai commencé mon BAC en journalisme, je me dis que je vais devoir acquérir de l'expérience de travail loin des grands centres comme Montréal. Faire mon bout de chemin et apprendre de mes erreurs quoi! Depuis septembre je rêve, à voix haute, d'aller travailler dans l'ouest canadien. Les rocheuses m'appellent, une autre culture, un autre rythme de vie… En faisant le calcul, quand j'aurai mon BAC (l'an prochain!), ce sera Vancouver 2010 quelques mois après. Tout un concours de circonstance. Une raison de plus qui me pousse à vouloir suivre mon rêve.
....
Ce fameux courriel concernait justement les jeux olympiques d'hiver 2010. Les organisateurs sont à la recherche de bénévoles. Le courriel disait : « une expérience de vie sans pareille », c’est vendeur et en ce qui me concerne ça fonctionne. Ce n’est peut-être pas le destin, mais ça me fait encore plus rêver !
Vous me direz que tout cela n’est que l’an prochain, mais je ne veux pas me retrouver à la dernière minute à me dire : « Où ? Quoi ? Quand ? Comment ? Pourquoi ? »
Donc, j’y rêve, j’y pense, je m’y prépare. J’ai besoin de changement et d’aventure ; je n’aime pas ce qui stagne. Dernièrement, depuis septembre je dirais, j’ai l’impression que ma vie stagne justement. Ma vie est au beau fixe. Une routine qui devient déprimante et sans touche d’extravagance (ou si peu…).
Lorsque j’ai du temps libre, je me permets d’y penser. Mon copain est d’accord avec moi et ma famille aussi ! Donc, aucune raison d’être retenu au beau fixe. Mais je dois revenir à la réalité par moment… note à moi-même :c’est dans 1 an et demi tout ça !
Enfin, rêver n’a jamais fait de mal à personne. Je persiste à croire qu’en y pensant plus, j’aurai encore plus le goût de réaliser ce rêve lorsque viendra le moment opportun !
D’ici là, retour à la routine, qui a un petit goût amer… école, travail, repos !
mercredi 20 février 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire